Le concours et la suite !
Bonjour chers visiteurs !
Voilà, le concours « Les Talents de demain », organisé par la Fnac et Kobo, s’est terminé vendredi dernier. Mon roman « Sans toi, je serais mort ! » a eu (à mon grand étonnement et même si gratuit ) beaucoup de téléchargements. Je vous ai préparé ci-dessous un petit montage avec les graphiques de Kobo et Amazon. Cliquez sur chaque image pour la voir en plus grand.
573 lecteurs de France métropolitaine et des Outre-mer, de Belgique, de Suisse, d’Allemagne, du Canada, de Colombie, du Maroc et du Congo, se sont lancés à la découverte de mon intrigue et je vous avoue que je me demande bien souvent ce que tous en ont pensé ! J’ai été ravie de prendre connaissance des messages de ceux qui ont bien voulu laisser leur avis pour les autres lecteurs, et pour moi aussi, et je les en remercie encore !
Comme je l’ai déjà dit, ces derniers sont vraiment très importants pour tout auteur car ils reflètent les pensées de ceux qui découvrent et vivent notre intrigue. Celle que l’on a imaginée, composée, changée et refaite encore et encore après l’avoir relue des dizaines de fois ! Pendant quelques heures, nous avons partagé la même histoire, vécu avec les mêmes personnages, essayant de les imaginer physiquement grâce aux descriptions données, d’imaginer aussi leurs amis et collègues, leur logement, leur famille. Découvert leurs habitudes et petites manies, leurs peurs aussi en se demandant comment nous aurions réagi à leur place. Et leurs sentiments.
Une histoire doit être prenante et nous emporter ailleurs en laissant notre imagination filer, loin de notre quotidien, pendant ces quelques heures où notre attention est concentrée dans ces paragraphes qui lentement nous montrent cet univers que l’auteur souhaite faire apparaître au bout de chaque ligne écrite, de chapitre en chapitre et jusqu’au point final. C’est ce que j’essaie de faire pour mes romans et j’espère que j’y arrive !
Parmi les 46 candidats au concours « Les Talents de demain », il y a de très belles plumes et histoires, j’ai d’ailleurs fait « ma liste » de celles que je préfère et qui ont de fortes chances d’être sélectionnées dans les 5 finalistes, mais je n’ai pas encore lu tous les romans téléchargés. Par contre, j’aime découvrir le style de ces auteurs et la façon dont ils amènent leur histoire et la décrivent. Je continue ainsi à m’améliorer pour mes prochains romans. D’ailleurs, dès que possible, je vais relire mon tout premier, « Ce que décide le Destin », pour corriger mes erreurs d’écriture et mon style d’alors.
Merci encore à tous pour votre soutien et au plaisir de vous retrouver dans la suite de mon aventure ! On se voit sur ma page Facebook aussi.
À bientôt,
Raphaëlle
PS : Et un grand merci à tous ceux qui achètent mon roman depuis la fin du concours ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.